.
.
Restaurant

fr en

tel+33 (0)2 33 27 80 67

Accueil > Tourisme

Le Haras du Pin

Installé dans un écrin de verdure de plus de 1000 hectares, le Haras National du Pin a été créé en 1715 à l'initiative du Roi Louis XIV.

Plus ancien et plus prestigieux des 19 Haras Nationaux de France, le Haras du Pin est surnommé le "Versailles du cheval".

Le château de style Grand Siècle, la majestueuse cour d'honneur et les écuries disposées en fer à cheval offrent aux visiteurs toute l'élégance du site.

Réputé pour son excellence en matière d'élevage équin, le Haras National du Pin accueille régulièrement nombre de compétitions et de concours internationaux dont les derniers Jeux Mondiaux Equestres.

Le Haras abrite également une collection admirable de voitures hippomobiles.

A ne pas manquer : tous les jeudis de juin à septembre, spectacles équestres dans la cour d'honneur du Haras.

Pour plus d'infos sur le Haras National du Pin, cliquez ici.

Photos : Le Haras du Pin © Orne Tourisme

Le Haras National du Pin près du Restaurant Au Normandy, restaurant, bar, crêperie et pizzéria, repas de groupes à Sées, près d'Alençon et Argentan dans l'Orne, NormandieLe Haras National du Pin près du Restaurant Au Normandy, restaurant, bar, crêperie et pizzéria, repas de groupes à Sées, près d'Alençon et Argentan dans l'Orne, NormandieLe Haras National du Pin près du Restaurant Au Normandy, restaurant, bar, crêperie et pizzéria, repas de groupes à Sées, près d'Alençon et Argentan dans l'Orne, Normandie