.
.
Restaurant

fr en

tel+33 (0)2 33 27 80 67

Accueil > Tourisme

Sées

Cité épiscopale depuis le Vième siècle, Sées abrite des trésors d'architecture religieuse gothique et néoclassique.

Si les guerres de religion et la Révolution mirent à mal le patrimoine religieux de Sées, la cité a su reconstruire et conserver ses joyaux.

  • La Cathédrale Notre Dame, emblème de la ville, magnifique édifice du XIIIe - XIVe - XIXe siècle et pur joyau de l'art Gothique Normand dont le choeur est un chef-d'oeuvre remarquable.
  • Le Palais d'Argentré, ancien palais épiscopal, classé Monument Historique, bel exemple d'architecture néoclassique de Normandie.
  • La Basilique de l'Immaculée Conception construite en 1854 et fascinante par les jeux de lumière de ses vitraux et par ses décors intérieurs.
  • L'Abbaye Saint-Martin et son jardin, la Chapelle de l'Hôtel-Dieu abritant des peintures sur bois de Conté, illustre inventeur du crayon à papier.

 

Situé au pied de la Cathédrale de Sées, le restaurant Au Normandy offre un point de départ idéal pour déambuler à travers les rues et ruelles des quartiers anciens, entre vieilles demeures et hôtels particuliers.

 

Pour plus d'infos sur Sées, cliquez ici.

 

Photos : Cathédrale de Sées © Orne Tourisme - Palais d'Argentré © Wikimedia Commons, Giogo

Cathédrale de Sées près du Restaurant Au Normandy, restaurant, bar, crêperie et pizzéria, repas de groupes à Sées, près d'Alençon et Argentan dans l'Orne, NormandiePalais d'Argentré près du Restaurant Au Normandy, restaurant, bar, crêperie et pizzéria, repas de groupes à Sées, près d'Alençon et Argentan dans l'Orne, Normandie